Talents

Le Cinémato-grapheur – Victor Norek

Victor Norek alias Le Cinémato-grapheur est YouTubeur

**ACTU PRESSE** Interview du Cinémato-grapheur sur Dynamik FM

Article Cinémato-grapheur dans Télérama

Lien vers sa chaîne YouTube

Lien vers son compte Twitter

Lien vers sa page Facebook

 

 

Création de sa chaîne : Mars 2021

Principe de sa chaîne : Le Cinémato-grapheur est une chaîne de découverte ludique où le but est de décortiquer, avec des exemples concrets, la mise en scène d’une film pour découvrir toute l’ingéniosité d’un réalisateur et son utilisation du langage cinématographique. Il s’agit d’une exploration du cinéma.

A propos de l’auteur : C’est un ancien élève du cours Florent. Il a étudié le cinéma sous la tutelle du théoricien Augustin Burger, grâce à qui il a découvert la magie de l’analyse de film, basée sur le même principe que l’étude de texte littéraire, mais sur des images.

Après la mort de M. Burger il y a 10 ans, la vie a passé, et il est devenu Chirurgien-dentiste. Mais avec le confinement, il a décidé de se remettre à sa passion et a maintenant quitté son emploi pour s’y adonner pleinement.

Son cinéma de prédilection reste grand public, pour toucher le plus de monde possible : Spielberg, Cameron, McTiernan, DelToro, Fincher, DePalma, Zemeckis, Scorcese, Lee, Boyle et Kubrick évidemment.